Ces 5 plantes vivaces fleurissent facilement chaque année sans entretien. Idéales pour un jardin fleuri sans effort !

Si vous n'avez pas trop la main verte et que l'entretien du jardin est une corvée pour vous, alors il est temps de songer à planter des plantes vivaces qui fleurissent chaque année et qui ne demande que très peu d'entretien.
Ces 5 plantes vivaces fleurissent facilement chaque année sans entretien. Idéales pour un jardin fleuri sans effort !

Image : 123RF

Vous voulez avoir un beau jardin garni de fleurs alors que vous n’avez pas trop le temps pour entretenir vos plantes ? Voici 5 plantes à fleurs réputées vivaces qui sont capables de fleurir tous les ans sans votre intervention.

Achillée : une plante à fleurs vivace et parfumée

L’achillée est une plante qui peut proposer une fleur de couleur jaune vif ou rose. Poussant en touffes, en plus d’apporter de la couleur à votre jardin, son parfum subtil dégage une odeur très agréable. Ne nécessitant pas beaucoup d’entretien, outre un sol léger et un peu d’arrosage, la seule chose que vous aurez à faire, c’est l’enlever de la tige les fleurs qui fanent.

Le Géranium rozanne continue de fleurir jusqu’aux gelées

Chaque année, le Geranium rozanne ne rate jamais sa période de floraison. Plante très vivace, elle commence à fleurir à partir du mois d’avril ou du mois du mai. Fournissant une note colorée à votre jardin pendant tout l’été, cette variété de géraniums peut continuer de fleurir jusqu’aux gelées.

A lire aussi : Laurier rose : les 8 maladies les plus courantes et les solutions pour le protéger, ou le sauver

Le Cœur de Marie rapporte des fleurs chaque année

Plante qui s’épanouit surtout à mi-ombre, le cœur de Marie fleurit chaque année sans avoir besoin de trop d’entretien. Se démarquant par ses fleurs de couleur blanc et rose, la plante propose des feuilles un peu dorées. Pouvant se cultiver en pot pour orner une véranda ou une terrasse, vous pouvez également la cultiver directement dans votre jardin.

Œillet mignardise : une plante annuelle incontournable

Ayant un feuillage bleuté, l’œillet mignardise ou Dianthus plumarius est issu de la famille des Caryophyllacées. À planter entre mars et juin, sa période de floraison se situe entre juin et septembre. Très vivace, cette plante peut fleurir tous les ans dans un sol ordinaire bien drainé. À maturité, l’œillet mignardise peut atteindre une hauteur de 80 cm, ce qui fait de lui une plante décorative incontournable.

A découvrir : Cet engrais est le meilleur pour booster la croissance d’un laurier rose

Lavatère arbustive : une plante vivace aux textures soyeuses

Pouvant être plantées à n’importe quel moment de l’année, mais seulement en dehors des gelées, les lavatères comptent parmi les plantes d’ornement les plus vivaces. Toutefois, même si cette plante peut pousser facilement tout en négligeant son entretien, elle peut tout à fait avoir la même élégance qu’une orchidée.

Maison Malou est un petit magazine qui ne peut (sur)vivre que grâce à ses lecteurs. Pour aider le blog et pouvoir continuer à profiter du contenu gratuitement, un simple ajout à vos favoris dans Google News pourra (on l'espère) nous faire grandir et vous proposer de nouvelles choses très intéressantes.
ABONNEZ-VOUS EN CLIQUANT SUR L'IMAGE CI-DESSOUS
Abonnement google news maison malou
Photo of author
A propos de l'auteur
Maman au foyer et passionnée par tout ce qui touche à la maison (surtout par mon jardin et ma cuisine), je vous partage mes trouvailles et mes conseils en tout genre au fil de mes envies et des saisons.

Laisser un commentaire