Ces 5 recettes de raticides fait maison ont fait leurs preuves ! Voici comment lutter contre une invasion de rats dans une maison

Quand les rats et les souris commencent à loger chez vous, c'est déjà trop tard ! Appeler un dératiseur professionnel est une solution mais vous pouvez déjà utiliser ces recettes maison pour préparer votre raticide avec des produits que vous avez sous la main. Vous ferez très certainement quelques économies.
Ces 5 recettes de raticides fait maison ont fait leurs preuves ! Voici comment lutter contre une invasion de rats dans une maison

Saviez-vous que les rats et les souris sont souvent porteurs de maladies et de parasites, sans compter qu’ils se reproduisent à une vitesse phénoménale ? Si vous n’avez pas les moyens d’engager un exterminateur professionnel ou si vous préférez le faire vous-même, voici quelques recettes efficaces de raticide maison qui ont fait leurs preuves.

Il faut garder à l’esprit certaines choses lorsqu’on utilise ces recettes. Tout d’abord, soyez toujours prudent lorsque vous manipulez un poison, quel qu’il soit, et assurez-vous de bien suivre les instructions. Deuxièmement, ces recettes peuvent mettre quelques jours à agir, alors n’attendez pas de résultats immédiats. Enfin, ces poisons peuvent être dangereux pour les autres animaux et même pour les humains s’ils ne sont pas utilisés correctement. Veillez donc à les garder hors de portée des enfants et des animaux domestiques, votre seul objectif étant de vous débarrasser des rats.

A ne pas manquer : Un rat dans les toilettes : que faire ?

Maintenant que vous savez à quoi vous attendre, passons aux recettes de raticides maison les plus efficaces !

Recette de raticide maison
Un rat qui mange une prise à la maison – Source : MM

1- La recette du raticide maison à base de plâtre et de farine

Le plâtre et la farine sont réputés pour être très attractifs pour les rats et les souris, c’est pourquoi ce mélange est si mortel pour eux. Il suffit de mélanger les deux ingrédients dans un bol ou une assiette, et d’ajouter un bol d’eau à côté. Le rat mangera le mélange plâtre et farine, puis essaiera de se désaltérer avec l’eau. Cependant, le plâtre se fige dans l’estomac du rat, qui finit par mourir. Cette recette est très efficace, mais il est également important de l’utiliser avec précaution, car elle peut être dangereuse pour les enfants et les animaux domestiques s’ils tombent dessus.

A lire aussi : Comment se débarrasser efficacement des rats dans son jardin ?

PAREXLANKO -  Plâtre de Paris - Plâtre fin pour réparation, rebouchage et scellement en intérieur - Prise très rapide - 5 kg
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

2- Le bicarbonate de soude pour lutter contre les rats à la maison

Outre toutes les différentes utilisations du bicarbonate de soude dans le jardin, il est un allié de taille pour lutter contre les rats. C’est l’un des poisons maison les plus efficaces pour tuer les rats.

Les rats étant incapables d’éructer (Renvoyer par la bouche les gaz contenus dans l’estomac), les gaz qui s’accumulent dans leur système digestif après avoir mangé du bicarbonate de soude finissent par les tuer au bout de quelques jours.

Pour fabriquer ce poison contre les rats, vous aurez besoin de :

  • 1 tasse de farine
  • 200 grammes de sucre
  • 1 tasse de bicarbonate de soude

Combinez et mélangez tous les ingrédients dans un bol et placez-le à un endroit où les rats pourront le trouver.

A voir : Comment se débarrasser des rats dans un poulailler ? Voici les différentes méthodes à connaître

Jacques Briochin Bicarbonate de Soude en Poudre ECOCERT 900g Maxi Format - Fabriqué en France - Nettoyant Multi Surface Naturel, Anti Mauvaises Odeurs - Sachet Refermable
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

3- Plâtre et chocolat, un puissant raticide fait maison

Tout le monde a du chocolat à la maison, pour le plâtre on en est moins sûre. Mais il faut savoir que cette nourriture douce et savoureuse peut se transformer en un poison mortel pour les rats et les souris.

Les ingrédients nécessaires pour ce raticide :

  • Poudre de chocolat
  • Sucre
  • Plâtre de Paris

La préparation du raticide : Dans un bol, mélangez la poudre de chocolat, le sucre et le plâtre de Paris. Placez ensuite le mélange là où vous avez vu des rongeurs ou leurs excréments. La douceur du chocolat va les attirer et le plâtre va les tuer. Cette mort-aux-rats maison est très efficace et vous aidera à vous débarrasser rapidement de ces animaux encombrants.

Toupret BCPLA01 Plâtre De Paris en Sac De 1kg, Blanc
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

4- Le Coca-Cola est un étonnant raticide que l’on a quasi tous à la maison

Recette mort-au-rat maison
Un rat qui mange une chaussure – Source : MM

Le célèbre soda peut tuer les rats en détruisant leurs organes internes (ça fait peur non?). Il suffit de verser un peu de Coca-Cola dans un bol et de le placer là où les rats ont l’habitude d’apparaître, et même s’ils sont bien cachés. Le goût sucré de la boisson les attirera, et après l’avoir bue, ils mourront quelques jours plus tard.

A ne pas manquer : Comment se débarrasser des doryphores de manière naturelle ?

5- Le vinaigre blanc est aussi très efficace contre les rats

Le vinaigre blanc qu’on utilise pour le ménage est également un excellent raticide qui ne coûte pas cher et qui reste naturel. Il vous suffit de tremper quelques boules de coton dans du vinaigre blanc et de les placer là où vous remarquez une activité des rats. Les rats mangeront les boules de coton et mourront.

Vous pouvez également utiliser un mélange d’eau et de vinaigre comme raticide. Mélangez à parts égales de l’eau et du vinaigre blanc dans un bol ou un flacon pulvérisateur et arrosez les endroits où vous constatez une activité des rats. Les rats boiront le mélange et mourront.

Maison Malou est un petit magazine qui ne peut (sur)vivre que grâce à ses lecteurs. Pour aider le blog et pouvoir continuer à profiter du contenu gratuitement, un simple ajout à vos favoris dans Google News pourra (on l'espère) nous faire grandir et vous proposer de nouvelles choses très intéressantes.
ABONNEZ-VOUS EN CLIQUANT SUR L'IMAGE CI-DESSOUS
Abonnement google news maison malou
Photo of author
A propos de l'auteur
Maman au foyer et passionnée par tout ce qui touche à la maison (surtout par mon jardin et ma cuisine), je vous partage mes trouvailles et mes conseils en tout genre au fil de mes envies et des saisons.

Poursuivez votre lecture

Laisser un commentaire