Ces 4 plantes sont les plus efficaces pour chasser les rats du jardin ! Il est temps de les cultiver !

Si les rats se sont invités dans votre jardin ou votre maison, sachez qu'il existe des plantes qui permettent de les repousser efficacement.
Ces 4 plantes sont les plus efficaces pour chasser les rats du jardin ! Il est temps de les cultiver !

Image : 123RF

Les rats des champs, les rats d’égout ou même les souris peuvent particulièrement être très nuisibles à votre habitation et à votre jardin. Utiliser des pièges à rats ou des raticides peut bien fonctionner. Toutefois, savez-vous qu’il existe bien des méthodes plus simples et plus naturelles pour empêcher les invasions de ces rongeurs nuisibles ? Essayez alors d’utiliser l’une de ces 4 plantes et vous verrez que vous allez être étonné du résultat.

La menthe poivrée est une excellente répulsive contre les rats des champs

Si vous avez un potager, et que vous voulez éviter les rats des champs de s’y aventurer, le mieux serait d’y planter de la menthe poivrée. Son odeur un peu piquante est tout simplement insupportable pour les rats des champs. Très facile à planter et à entretenir, pour qu’elle puisse bien s’épanouir, il faut toutefois le disposer dans un endroit un peu ombragé.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Vilmorin (@vilmorin.jardin)

Outre planter de la menthe poivrée, vous pouvez également pulvériser dans votre maison ou dans votre jardin de l’huile essentielle de cette plante qu’il faut préalablement diluer dans de l’eau. En plus des rats, cette solution peut aussi faire fuir d’autres rongeurs nuisibles.

Narcisse trompette : une plante qui n’est pas du tout appréciée par les rats

Comme alternative à la menthe poivrée, pour préserver votre jardin des rats en automne et en hiver, vous pouvez y planter du narcisse trompette. Comme c’est une plante qui apprécie beaucoup la fraîcheur, elle est plus épanouie durant ces saisons. Pas du tout appréciée des rongeurs nuisibles, vous pouvez aussi les planter dans des pots pour éloigner les rats qui envahissent votre maison.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Parc national des Cévennes (@parcnationaldescevennes)

La rue des jardins : très efficace pour éloigner les rongeurs nuisibles

La rue des jardins est une plante très vivace. Dégageant un parfum un peu subtil, les rats comme les souris le supportent très mal. À planter surtout en été, cette plante préfère surtout une zone bien exposée au soleil. En dehors du jardin, vous pouvez également la planter dans votre terrasse ou balcon.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Laurie Math (@entreplantesethommes)

Le ricin permet d’éviter l’invasion de rats

Le ricin est un répulsif anti-nuisible qui a fait ses preuves depuis des années. Une fois la plante devenue adulte, vous pouvez utiliser ses feuilles pour éloigner les rats. Pour ce faire, il suffit de les macérer dans l’eau pendant quelques jours et de pulvériser la solution dans votre jardin ou maison.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Anne (@annmi81)

Maison Malou est un petit magazine qui ne peut (sur)vivre que grâce à ses lecteurs. Pour aider le blog et pouvoir continuer à profiter du contenu gratuitement, un simple ajout à vos favoris dans Google News pourra (on l'espère) nous faire grandir et vous proposer de nouvelles choses très intéressantes.
ABONNEZ-VOUS EN CLIQUANT SUR L'IMAGE CI-DESSOUS
Abonnement google news maison malou
Photo of author
A propos de l'auteur
Maman au foyer et passionnée par tout ce qui touche à la maison (surtout par mon jardin et ma cuisine), je vous partage mes trouvailles et mes conseils en tout genre au fil de mes envies et des saisons.

Laisser un commentaire